2 boites hexagonales de 20 bâtonnets de 23 cm d'encens parfumé au bois d'Agarالعود البخور
Ce parfum est tiré de la résine naturellement odorante produite par le bois malade d'arbres à l'origine majoritairement en provenance d'Asie du Sud-Est. C'est une parfum boisé et rafraichissant, puissant et sophistiqué, propice à l'équilibre du corps et de l'esprit.
Le bois d'agar, ou bois de Oud, le "bois des dieux", le plus estimé de tous les encens, négocié depuis des siècles, dont la résine pure fut convoitée autant que l'or en Orient, est également connu sous les appellations suivantes : "Calambac" "bois d'Aloes" "Gaharu en Indonésie" "bois d'argile" "bois d'Agalloche" Ude, Ud, Oudh, Oode, "bois d'aigle" "bois de Agila", "bois de gélose" Aguru, Ch'En Hsiang, Ch'Ing Kuei Hsiang, Chan Hsiang, Chi Ku Hsiang, Huang Shu Hsiang, Alosewood, Aloeswood, Agarwood, "Jinkoh, Jinko ou Kanankohau Japon"...
Fabriqué en Inde par Tulasi Sarathi Perfumery Works
Encens parfum Bois d'Agar 2 boites hexagonales de 20 bâtonnets
Ces arbres, connus depuis des siècles pour les vertus de leur bois résineux et odorant, appartiennent aux genres Aquilarias. La population des arbres Aquilarias, s'étend des contreforts de l'Himalaya, de l'Inde du Nord, à l'Asie du Sud-Est: Malaisie, Indonésie, Laos, Cambodge, Vietnam, jusqu'au forêts de la Papouasie Nouvelle Guinée.
Ces arbres à la croissance rapide, sont répartis sur au moins vingtaine espèces différentes pouvant produire cette résine aromatique très prisée. C'est lorsqu'ils sont infectés par des parasites ou des champignons, ou bien en réaction à des agressions extérieures telle que des coupes ou du feu, qu'il se développe au cœur de l'arbre cette fameuse résine odorante. Le bois de l'arbre devient foncé et s’imprègne du parfum de cette résine. La production de Calambac ou bois d'Agar peut être obtenue sous la forme d'exploitation agricole. Cette résine est si riche en molécules complexes, qu'il est impossible de la recréer synthétiquement.
L'utilisation du Bois d'Agar est traditionnellement religieuse et thérapeutique.
Il est utilisé lors des cérémonies traditionnelles qui marquent la vie religieuse du Moyen-orient à l'extrême-Orient. C'est ainsi que pour le Shintoisme, le Bouddhisme, l'Hindouisme, l'islam et d'autres cultes propres à certaines régions, il est parfois considéré comme une émanation de la présence divine.
Employé par les médecines traditionnelles, comme la médecine chinoise, coréenne, tibétaine, ayurvédique en Inde, ou par les guérisseurs du Moyen-Orient, on lui attribue diverses vertus curatives bénéfiques aux différents organes vitaux du corps humain, système digestif, flux sanguin, foie, poumons, et cerveau. Ces usages varient dans leurs pratiques (inhalation, baume, huile, prières) selon les préparations médicinales ou magiques issues des multiples produits du bois d'agar.
En Indonésie, un recueil médico-magique datant du XIX eme siècle élaboré à Sumatra est transcrit sur des bandes souples d'aubier prélevées sur une variété d'aquilaraia produisant la résine sacrée odorante. Il est également mentionné comme support d'écriture par le médecin grec Pedanius Dioscoride, précurseur de toutes les pharmacopées modernes à Rome, lors du premier siècle de notre ère.
Utilisation : Allumez le bout du bâton - Éteignez la flamme quand la fin est rougeoyante - Placez le bâton dans un brûleur d'encens sur une surface résistante à la chaleur. Tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne laissez jamais d'encens brûlant sans surveillance et assurez-vous que toutes les cendres tombent dans les cendriers ou les brûleurs.
BÂTONNETS D'ENCENS PARFUMES
- Utiliser un porte-encens adapté
- Ne pas ingérer
- Aérer après utilisation
- Ne faire bruler qu'un bâtonnet à la fois
|